
Envie d'une peau lisse et repulpée ? Découvrez les vertus ancestrales du rouleau de jade et comment l'utiliser efficacement.
Contrairement aux idées reçues, le rouleau de Jade n’est pas un simple accessoire de beauté tendance ! Utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires, le rouleau de jade est unanimement apprécié pour son action bienfaisante sur la peau, démonstration.
A quoi sert le rouleau de jade ?
Composé d'un manche et de deux embouts en pierre semi-précieuse, le rouleau de jade est un ustensile de beauté qui permet :
- d'améliorer l’élasticité et l’éclat de la peau
- de réduire l’apparence des cernes et des ridules
- de dégonfler le visage et les poches
- de resserrer les pores dilatés et favoriser la cicatrisation
- de réduire les tensions musculaires faciales
- d'aider les soins à mieux pénétrer.
Il existe des rouleaux en pierre de jade, des rouleaux en quartz rose et des rouleaux en améthyste, et comme en lithothérapie, chaque pierre à des vertus différentes. Les rouleaux de jade les plus répandus sont fabriqués en pierre de jade naturel ou en pierre de jade rose. Les rouleaux en jade rose sont adaptés à tous les types de peau tandis que les rouleaux en jade naturel sont plus adaptés aux peaux mixtes à grasses.
Comment utiliser le rouleau de jade ?
En beauté, le rouleau de jade s'utilise en auto-massages quotidien sur peau propre et sèche. Appliquez votre sérum ou l'huile végétale de votre choix puis faites rouler les pierres sur votre visage horizontalement et verticalement.
Pour un effet lifté, les mouvements verticaux devront s'effectuer de bas en haut.
Pour des résultats visibles, il est conseillé d'utiliser le rouleau de jade quotidiennement pendant au moins deux mois. Vous pourrez ensuite l'utiliser 2 à 3 fois par semaine.