Des solutions simples pour un bon feng shui dans votre maison
Incorporer le feng shui dans votre maison est un excellent moyen de libérer de l'énergie fraîche à tout moment. Il n'y a pas de mauvais moment pour donner la priorité à des environnements harmonisés, car un mauvais feng shui dans la maison peut provoquer des tensions, du stress, du brouillard mental et même de l'insomnie.
Vous déménagez dans une nouvelle maison ? Ou bien vous profitez du temps supplémentaire que vous avez à la maison pour organiser et décorer vos pièces ? Dans tous les cas, l'intégration du feng shui dans votre maison est un excellent moyen de libérer de l'énergie fraîche à tout moment. Il n'y a pas de mauvais moment pour donner la priorité à des environnements harmonisés, car un mauvais feng shui dans la maison peut provoquer des tensions, du stress, du brouillard mental et même de l'insomnie. Prêt à utiliser les cristaux et les techniques feng shui pour inviter l'équilibre et la bonne énergie à revenir ? Commençons.
Les bases du Feng Shui
Qu'est-ce que le feng shui, au fait ? La plupart des gens comprennent qu'il faut déplacer les meubles de temps en temps pour briser l'énergie stagnante. Ils ont même leurs cristaux préférés dans la maison pour absorber les vibrations négatives et cultiver l'énergie positive. Ces éléments de base sont d'excellents points de départ ! Même si c'est tout ce que vous faites, vous faites un excellent travail.
La maison feng shui
Le terme "feng shui" se traduit en chinois par "vent" et "eau". C'est le concept qui relie la vie humaine avec l'environnement fluide qui nous entoure. L'objectif ? Créer un équilibre entre l'individu et son environnement. Sans plus attendre, voici quelques conseils simples qui vous permettront d'avoir un excellent feng shui dans votre maison.
Ralentissez l'énergie qui se déplace rapidement
Une façon de s'assurer d'un mauvais feng shui dans votre maison est de laisser l'énergie rester chaotique. Une énergie qui se déplace rapidement peut se produire à chaque fois qu'il y a une ligne directe entre la porte d'entrée et la porte de derrière, dans un couloir ou près d'un escalier. Vous voyez le visuel ? Il est assez clair maintenant comment cela peut interférer avec notre vie quotidienne.
L'énergie peut se déplacer très rapidement à travers ces portails, provoquant une énergie chaotique. Pour aider cette énergie à se déplacer plus gracieusement, essayez de suspendre un cristal entre ces deux points d'entrée (ou de sortie). Cela permet de disperser l'énergie immédiatement.
Nettoyer l'énergie avec de la fumée
Tout comme le chi qui se déplace rapidement, il y a le chi négatif ou vicié. Si vous venez d'emménager, il se peut que votre maison contienne des résidus d'énergie provenant des anciens propriétaires. S'ils avaient de faibles vibrations ou se disputaient beaucoup, vous pourriez vivre dans leurs énergies passées. D'autre part, si vous avez vécu dans votre maison pendant longtemps mais que vous ne l'avez jamais nettoyée, il se peut que votre propre énergie négative y traîne. C'est le moment d'éliminer l'ancien et d'inviter le nouveau.
Nettoyage feng shui par la fumée
Pour purifier la maison, prenez un bâton de sauge ou de Palo santo. Une fois allumé, prenez la fumée et dispersez-la dans toute la maison. Allez de pièce en pièce, passez un peu de temps dans chaque pièce pour la remplir à la fois de fumée et d'intentions positives. Donnez à la pièce un nouveau sens et une nouvelle vie. Assurez-vous de passer dans les coins et les placards, où l'énergie stagnante pourrait se cacher.
Les cristaux Feng Shui dans la maison
Les pierres ont un certain rapport avec le feng shui. Elles sont toutes deux liées à l'environnement qui nous entoure. Alors que le feng shui nous apporte de bonnes énergies, les cristaux nous apportent des vibrations élevées. Vous avez besoin des deux pour avoir une maison heureuse et saine. Vous voudrez garder vos cristaux près des éléments classiques (terre, vent, feu, eau, métal) en raison de leur lien avec la nature. Nos préférés ? Mettre les cristaux en valeur dans un terrarium en verre rempli de petites plantes.
Pour un placement feng shui réussi des cristaux dans votre maison, vous voudrez que les groupes de cristaux soient placés au centre, au nord-est, au nord-ouest, à l'ouest ou au sud-ouest (selon les principes du feng shui).
Nous sommes partisans de trouver le cristal parfait pour chaque intention et chaque nécessité ! Il est amusant de choisir des cristaux pour améliorer les vibrations de votre salon, par exemple, ou pour inviter la paix dans la salle de jeux de vos enfants. Les lampes en cristal sont un excellent moyen d'incorporer l'énergie curative des cristaux dans différentes parties de votre maison.
Mais si vous ne savez pas quel cristal choisir pour aider à nettoyer le mauvais feng shui de votre maison, essayez un arbre de cristal feng shui. Il est censé apporter richesse et prospérité. Les petits éclats de cristal qui pendent de l'arbre sont censés dévier les mauvaises énergies qui interfèrent avec le succès.
Vous pouvez également essayer les cristaux suspendus feng shui. Ces sphères en cristal de plomb à facettes ressemblent à des boules de cristal, mais ce sont de véritables guérisseurs d'énergie. Placez-les là où vous sentez un chi en mouvement rapide, au-dessus des éviers pour favoriser l'harmonie et la prospérité, ou dans une zone de la maison comportant trop de portes. Trop de portes font que le chi chaotique se "parle" entre eux.
Cristaux Feng Shui dans la chambre à coucher
En général, les conseils de Feng Shui ci-dessus vous seront utiles pour placer des cristaux dans votre maison. Cassez les zones longues ou étroites de la maison avec des cristaux, placez-les près d'éléments naturels si possible, etc. Mais un endroit unique pour penser au feng shui et aux cristaux est la chambre à coucher. En effet, il s'agit d'un espace aéré où vous avez besoin de vous détendre après une longue journée et de vous reposer.
Pour une bonne circulation de l'énergie dans la chambre, il faut en faire moins. Vous pouvez rapidement être trop stimulé avant de vous coucher. Tout comme vous ne voulez pas d'appareils électroniques dans la chambre à coucher si votre objectif est d'éteindre les pensées rapides et de vous endormir, vous ne voulez pas non plus trop de cristaux qui stimulent votre esprit. Cela dit, évitez les pierres à haute fréquence comme la pierre de soleil et les autres pierres de couleur orange ou jaune, qui sont généralement des sources d'énergie. Selon le feng shui, vous devez également éviter de placer sous votre lit tout ce qui pourrait accumuler de l'énergie. Cela vaut aussi bien pour les objets de rangement que pour les cristaux. Cela signifie que si vous souhaitez vraiment garder un cristal sous votre matelas ou votre oreiller parce qu'il vous détend ou favorise la romance ou les rêves dans la chambre à coucher, veillez à le nettoyer fréquemment.
Choisissez votre solution Chi
Si les arbres de cristal et les cristaux suspendus sont des solutions universelles, n'oubliez pas que toute pierre peut être une solution à l'énergie qui vous affecte négativement. Nettoyer et réorganiser votre maison selon les principes du feng shui est toujours une bonne idée, mais prenez le temps de sentir votre maison. D'où vient exactement cette vibration négative ? Où êtes-vous "coincé" ? Coincé au travail ? Vous pourriez simplement avoir besoin de nettoyer votre bureau à domicile et d'inclure de la tourmaline sur votre bureau, par exemple. Vous pouvez toujours parcourir les cristaux pour trouver celui qui correspond à vos besoins énergétiques uniques !