Les 7 règles du bonheur de Bouddha
Bouddha et ses règles du bonheur
Beaucoup de gens sont tellement emmêlés dans leur vie de tous les jours qu'il leur est difficile de trouver le bonheur. Comme on le voit autour, il y a de la souffrance et des complications. Il y a des décennies, Bouddha nous a donné quelques règles non seulement pour vivre une vie, mais aussi pour être content et heureux.
Point de vue clair
Ne croyez pas n'importe quoi simplement parce que vous l'avez vu ou entendu. Vivez toujours une vie selon la vision que vous avez construite. Les humains ont tendance à recréer leur cycle de souffrance encore et encore sans comprendre qu'il existe un moyen de s'en émanciper. La souffrance ne signifie pas la douleur mais aussi un besoin et un désir constant et l'état d'impermanence du plaisir et du bonheur. Pas seulement pour le monde, ayez un point de vue clair pour vous-même. Commencez par vous connaître à l'intérieur et à l'extérieur, puis par l'art de l'acceptation. Tout commence par l'amour-propre, aimez-vous et tout le reste se mettra en place.
Valeurs
Nous finissons par creuser un trou si profond qu'il nous est difficile de trouver le chemin du retour. Nous sommes les enfants de Dieu, remplis d'amour et de paix. Développez des valeurs qui vous motiveront à travailler pour le bien du monde. Aujourd'hui, nous avons créé un monde où il nous est difficile de vivre. Nous n'avons pas besoin de faiseurs d'argent, nous avons besoin de pacificateurs et d'amoureux de toutes sortes. Être heureux, c'est donner aux autres, être la raison d'un sourire et vous trouverez la lumière du bonheur.
Des mots qui inspirent
Les mots peuvent changer et détruire la vie. La partie que nous ne pouvons pas changer est que nos paroles auront un impact, maintenant c'est à nous de décider quel impact nous voulons avoir sur le monde. Choisissez vos mots très soigneusement, ne faites pas de commérages ou de calomnies. Répandez la lumière en vous. N'oubliez jamais que vous êtes la lumière qui éclaire le monde. Évitez d'utiliser un langage grossier au lieu de développer la force de défendre la vérité. La vérité est la lumière la plus brillante de toutes, assurez-vous de suivre le bon chemin sous cette lumière. Utilisez votre discours pour réconforter une âme blessée, donner un conseil à un esprit perturbé et donner des conseils pour conduire les gens sur le bon chemin. Le bonheur et la satisfaction qui l'accompagnent sont paisibles et durables.
Actions dans le sens positif
Vos actions parleront toujours plus fort que vos paroles. Comme ils en disent long sur le genre de personne que vous êtes. Ne blessez jamais personne et ne faites rien qui puisse faire du mal à quelqu'un. On s'est souvent trompé sur le fait que ce que nous faisons n'affectera qu'eux mais ce que nous jetons nous reviendra toujours d'une manière ou d'une autre. Chercher le bonheur, c'est donner au monde avec la seule intention de partager la positivité et les sourires. Ne faites pas de vices aux autres ou tout acte immoral qui nuit à votre tranquillité d'esprit. Rappelez-vous toujours que si cela coûte votre tranquillité d'esprit, cela coûte toujours très cher.
Des efforts avec impact
Chacun vit et travaille dur pour son propre développement. Ce que nous oublions souvent, c'est que le bonheur réel et constant nous demande d'intensifier et de déployer des efforts qui ne sont pas seulement pour votre famille et vos amis, mais aussi pour apporter des changements. Des efforts qui font de ce monde un endroit meilleur pour vous et pour toute la race humaine. Le monde a constamment besoin de guérison, faites des efforts qui peuvent guérir les blessures profondes et intactes. Faites des choses qui font de vous une meilleure personne et motivez les autres à être une meilleure version d'eux-mêmes. Lorsque vous verrez l'impact de vos efforts et le changement que votre travail acharné apporte, la satisfaction et le bonheur seront réels.
Aie conscience
Il est très facile de s'asseoir et de pleurer sur le passé ou de s'asseoir dans n'importe quel coin et de penser à ce que l'avenir nous réserve. Nous oublions la beauté de la pleine conscience. La pleine conscience est un état d'esprit et de corps présent dans l'instant. C'est un état mental dans lequel vous êtes conscient de ce qui se passe autour de vous tout en trouvant la paix et le réconfort parce que vous résonnez calmement avec le moment. La principale raison de notre souffrance est que nous aspirons et désirons des choses et que nous ne pouvons pas apprendre à lâcher prise. Nous vivons dans un monde magnifique, un endroit où la magie opère, tout ce que nous avons à faire est de croire et de rester assis.
Vivre l'instant présent et s'y donner à 100 %, c'est là que réside la vraie beauté de la vie. Nous ne pouvons pas changer le passé et nous savons très bien ce fait, c'est de la folie de rester là, nous n'avons aucune idée de ce que nous aurons à l'avenir, c'est vraiment stupide de rester assis et de continuer à y penser. Mais ce que nous savons, c'est que nous avons ce jour, ce moment, cette seconde, ces gens, et cette fois, en font ressortir le meilleur. Donnez tout ce que vous avez à ce moment et vous n'aurez plus à vous soucier de ce qui est sous les ailes du futur, volez simplement dans ces moments-là.
Concentrez-vous à droite
Vous avez l'outil le plus puissant, votre esprit. Votre esprit a le pouvoir de faire tout ce que vous voulez. Bien se concentrer est très utile. La réponse à chaque question qui vous a déjà hanté ou qui vous hante encore, la solution à chaque problème est en vous. Méditez pour parler à votre âme, ressentez-la et sachez-la. Nous pouvons nous libérer de la souffrance en abandonnant nos désirs. Connectez-vous à votre esprit, à votre âme et à cet univers, demandez le bonheur que vous recherchez et vous le trouverez définitivement en vous.
Le bonheur ne se sert pas sur un plateau d'argent, c'est un mode de vie qu'il faut pratiquer. Ne vous contentez jamais des étoiles quand vous savez que vous méritez la lune. Visez le bonheur et la paix constants et dignes, ne laissez pas votre âme dans des choses temporaires. Pratiquez la pleine conscience et dites-vous que vous êtes une âme heureuse et paisible.