Le karma est un mot sanskrit qui signifie "action" ou "acte". Il est évoqué dans de nombreuses religions telles que l'hindouisme, le bouddhisme, le taoïsme, le sikhisme et le jaïnisme. Et bien que le concept soit dépeint différemment dans chacune de ces écoles de pensée, sa signification fondamentale reste la même.
La loi du karma stipule que pour chaque action, il y a un effet correspondant. Il ne s'agit pas seulement des actions, mais aussi des pensées et des intentions. Dans certaines croyances religieuses sur la réincarnation, c'est le karma qui dirige le soi dans le processus de renaissance. Ainsi, de bonnes actions = un effet positif dans la prochaine vie. Alors que les mauvaises actions = un effet négatif dans la prochaine vie.
Mais comme les actions ne sont pas toujours seulement bonnes ou seulement mauvaises, le karma peut aussi être les deux.
Par exemple, si vous aidez quelqu'un à porter ses courses parce que vous le voyez lutter et que vous voulez simplement l'aider, c'est un bon karma.
Mais si vous voyez que leur voiture est chère et que vous leur demandez de l'argent après, l'intention pure de votre première action a changé.
Il est également possible d'avoir de bonnes intentions et de mauvaises actions : par exemple, vouloir aider un membre de la famille dans le besoin, mais voler de l'argent pour le lui donner (ce qui entraînerait quand même un mauvais karma).
"Réalisez que tout est lié à tout le reste".
- Leonardo Da Vinci
Le karma est un processus continu et implique non seulement le passé, mais aussi le présent et le futur. Vos pensées dans vos vies passées ont un effet sur votre vie actuelle, et vos actions actuelles ont un effet sur votre vie future. Vos actions actuelles peuvent également avoir un impact dans votre vie présente.
Le karma explique pourquoi de mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes. Il se peut qu'une personne n'ait pas un os mal en point dans son corps dans le présent et qu'elle souffre d'événements malheureux, non pas à cause de ses actions présentes, mais à cause d'actions qui ont été faites dans une vie antérieure.
Mais il ne faut pas s'inquiéter, car lorsqu'une personne souffre d'un mauvais karma, cela ne signifie pas que c'est déjà son destin. Dans l'hindouisme, le mauvais karma peut être compensé par de bonnes actions. Le karma peut également être compensé par des actions présentes. Ainsi, si vous avez eu un bon karma dans une vie antérieure, si vous faites quelque chose de mal, il peut être compensé.
LES 12 LOIS DU KARMA
Il existe 12 lois simples et fondamentales qui régissent le karma. En les suivant régulièrement, vous pouvez attirer un bon karma dans votre vie.
Respectez ces lois et vous attirerait un bon karma, dans le présent comme dans le futur.
Lorsque vous comprenez la cause et l'effet de vos pensées et de vos actions, vous pouvez aller vers l'intérieur et vous connecter encore plus avec qui vous êtes. Et lorsque nous pouvons tous nous connecter intérieurement de cette manière, nous pouvons également mieux nous connecter les uns aux autres. Le karma fait tourner le monde !
CURATIONS DE LA SEMAINE :
LE VIOLET : LA COULEUR PRÉFÉRÉE DU BON KARMA
La couleur violette amplifie les pensées et les actions positives que vous envoyez dans l'univers. C'est aussi une couleur apaisante pour l'esprit et les nerfs. La pierre Améthyste, qui a souvent une teinte violette, est connue pour inspirer des sentiments de compréhension, de calme, de confiance et de grâce, tout en purifiant l'énergie et en attirant le bon karma.