Nous sommes tous passés par là - nous nous réveillons au milieu de la nuit avec un esprit qui s'emballe, parcourant la liste de choses à faire de demain, rejouant quelque chose qui s'est passé dans le passé ou s'inquiétant de ce qui peut ou non se produire dans le futur.
On estime qu'entre 10 et 30 millions de Français qui souffrent d'un trouble du sommeil occasionnel ou chronique ou d'une privation de sommeil. Pour chacun de nous, il y a une raison différente - l'âge, le stress, notre environnement, même des périodes d'anxiété ou d'anticipation accrues.
L'une des fonctions les plus productives et réparatrices de notre corps se produit lorsque nous sommes au repos ou endormis. Nous savons que plus nous pouvons nous détendre, plus il est facile de dormir. Et mieux nous dormons, mieux nous performons pendant nos heures d'éveil.
Physiquement, nous avons plus d'énergie. Mentalement, nous sommes plus concentrés et lucides.
Alors, comment s'assurer d'une bonne nuit de sommeil tant convoitée ? En suivant ces rituels et en utilisant des cristaux qui aident au sommeil, vous pouvez canaliser les pouvoirs naturels de la Terre et, finalement, vous connecter pleinement avec votre moi intérieur.
Cela vous permet d'attacher votre énergie et de calmer votre esprit afin que vous deveniez ancré et pleinement présent dans l'instant. Une fois que vous êtes calme et détendu, vos habitudes de sommeil peuvent se recalibrer et reprendre un rythme optimal.
Ensuite, permettez-vous simplement de vous abandonner et de vous endormir…
Quels types de cristaux peuvent favoriser un sommeil meilleur ou plus profond ?
Selenite, l'un de mes cristaux préférés pour l'insomnie, est un cristal que tout le monde peut utiliser pour mieux dormir. Rien qu'en le regardant, il représente ce que devrait être votre état d'esprit idéal avant d'aller vous coucher : calme et clair. Se connecter avec lui et l'avoir dans votre espace avant d'aller dormir chaque nuit vous met dans cet état calme et clair, programmant votre esprit, votre corps et votre esprit pour une nuit de sommeil réparatrice.
Quels types de cristaux peuvent encourager des rêves plus vifs ou plus heureux ?
Pour rêver spécifiquement, Améthyste est mon choix préféré. Il est fortement lié à votre intuition et à votre subconscient. Lorsque vous rêvez, vous exploitez et débloquez votre subconscient. Essayez de placer pierres d'améthyste sous votre oreiller avant d'aller au lit, et tenez un journal des rêves chaque nuit pour voir où va votre esprit dans vos rêves.
Existe-t-il des cristaux pour vous aider à dormir et prévenir les cauchemars ?
À mon avis, lorsqu'il s'agit de cauchemars, il s'agit plus de ce qui se passe dans votre espace que des cristaux de votre environnement. Et voici ma liste de contrôle générale :
- Avez-vous un miroir, un ordinateur ou une télévision dans votre chambre ? Je recommande de garder les miroirs, les téléviseurs et les ordinateurs hors de votre chambre. Les surfaces réfléchissantes, comme les miroirs, doublent l'énergie de votre pièce. Cette même énergie rebondit tout au long de la nuit, restant active lorsque vous dormez. Si vous ne pouvez pas les retirer complètement, essayez de couvrir tous les miroirs et appareils électroniques avec un drap ou un rideau et vous sentirez la différence.
- Votre chambre est encombrée ? Les chambres à coucher remplies d'encombrement rendent votre esprit encombré, ce qui rend le sommeil difficile et peut conduire à plus de cauchemars.
- Avez-vous nettoyé votre chambre dernièrement ? Pas nettoyé, mais énergiquement nettoyé ? Si la réponse est non, brûler de la sauge , en ouvrant toutes les fenêtres et en laissant entrer le soleil. Faites-le. Je promets que cela fera une grande différence.
Les dormeurs légers ont-ils besoin de cristaux différents de ceux des dormeurs profonds pour les aider à dormir ?
En fin de compte, les cristaux sont des amplificateurs, ils peuvent donc empêcher certaines personnes de dormir la nuit. Expérimentez avec votre placement - si vous avez le sommeil léger, il est parfois préférable de les éloigner de votre lit.
Ou peut-être qu'un cristal plus petit vaut mieux qu'un gros. 99% du temps, moins c'est plus quand il s'agit de cristaux pour vous aider à dormir dans la chambre.
Choisissez-en un - que ce soit de l'hématite, de l'améthyste ou Quartz rose– et travaillez avec ce cristal avant d'aller vous coucher chaque soir. Faites-en une routine nocturne !
De plus, à mesure que votre vie change, vous devrez peut-être changer les cristaux de votre chambre. Il y a des périodes où j'ai eu besoin d'apporter des cristaux de super-ancrage, comme l'Hématite et la Tourmaline noire, plutôt que les plus légers que j'utilise au quotidien.
Où dans la chambre à coucher les cristaux sont-ils les mieux conservés ? Est-il toujours utile de garder des cristaux pour dormir sous votre oreiller ou sous votre lit ?
Si vous voulez puiser dans vos rêves, sous l'oreiller, c'est incroyable ! La sélénite sous le lit est excellente, en particulier sous le pied du lit. Vous pouvez les garder sur votre table de chevet, mais si vous avez l'impression qu'ils vous tiennent éveillé, éloignez-la !
Faut-il éviter de garder des cristaux énergisants dans sa chambre ?
Si vous avez le sommeil léger, alors oui ! C'est une chose de plus qui activera la pièce et vous obligera à être debout la nuit.
Cristaux quotidiens pour le sommeil et la relaxation :
Vous trouverez ci-dessous deux dispositions qui intègrent les meilleurs cristaux pour dormir, en fonction de vos besoins individuels chaque jour. L'un est pour la détente, si votre intention est de soulager le stress ou si vous voulez simplement vous faire dorloter. L'autre est spécifiquement pour la privation de sommeil ou l'insomnie.
Suivez cette pratique lorsque vous voulez vous détendre et vous faire dorloter. Cela peut être un rituel quotidien d'entretien du sommeil avant d'aller au lit
Tu auras besoin de:
- 1 Bracelet Améthyste pour calmer votre esprit
- 2 Cristaux d'angélite pour vous entourer d'une fréquence douce et douce
- 1 grand Cristal de sélénite pour vider votre énergie
- Facultatif : 1 Rouleau d'huile essentielle pour calmer votre esprit, votre corps et votre esprit
Votre pratique :
- Rassemblez vos cristaux et allongez-vous confortablement sur votre lit.
- Roulez votre huile essentielle sur votre troisième œil, vos tempes, vos poignets, derrière vos genoux et à l'arrière de vos chevilles.
- Placez vos cristaux en conséquence :
- Pierre de touche en angélite dans chaque main
- Sélénite sur ta poitrine
- Bracelet améthyste au poignet
- Couvrez-vous d'une couverture (en particulier vos pieds) pour une couche supplémentaire de relaxation.
- Laissez vos cristaux sur votre corps pendant 11 minutes et laissez leur poids vous introduire dans un état de relaxation.
Cristaux pour l'insomnie :
Suivez cette pratique pour rester ancré et recalibrer vos habitudes de sommeil. Utilisez-le au besoin lorsque vous ne parvenez pas à dormir et que vous souffrez d'insomnie
Tu auras besoin de:
- 1 Bracelet obsidienne noir pour libérer la peur, l'inquiétude, le stress et toute autre pensée indésirable qui vous empêche de dormir la nuit
- 1 grand Cristal de sélénite pour vider votre énergie
- 2 Aimants hématite pour recalibrer votre champ d'énergie et ramener toute énergie dispersée dans l'alignement
- Facultatif : 1 Rouleau d'huile essentielle pour calmer votre esprit, votre corps et votre esprit
Votre pratique :
- Rassemblez vos cristaux et allongez-vous confortablement sur votre lit.
- Roulez votre huile essentielle sur votre troisième œil, vos tempes, vos poignets, derrière vos genoux et à l'arrière de vos chevilles.
- Placez vos cristaux en conséquence :
- Bracelet obsidienne au poignet.
- Sélénite sur ta poitrine
- Aimant hématite sous l'oreiller.
- Couvrez-vous d'une couverture (en particulier vos pieds) pour une couche supplémentaire de poids.
- Laissez vos cristaux sur votre corps pendant 21 minutes ou jusqu'à ce que vous vous endormiez.